La Petite Jauce et Amirando

Association pour la défense de la vallée de la Petite Jauce, ASBL

Accueil
Retour

Les cauchemars gris de la planète bleue

Le samedi 22 janvier 2005, ils étaient plus de 80 enfants et parents à avoir rejoint la salle du football de Noduwez. Au programme, « Les cauchemars gris de la planète bleue », titre d'une pièce de théâtre de marionnettes pour enfants, créée et mise en scène par « La Filipendule », une troupe d'artistes de Huppaye et qui tourne depuis plus de deux ans et dont le succès ne se dément pas! Elle raconte une conversation entre la Terre, la Lune et le Soleil, et sensibilise les enfants à la problématique des déchets et de l'éco-consommation. Didactique et... poétique!

Cette manifestation de la Petite Jauce et de l'Échevinat de la Jeunesse avait pour objectif d'amuser et de faire réfléchir le jeune public - et les adultes présents - aux problèmes de la propreté.

Le théâtre de marionnettes « La Filipendule » n'a pas ménagé ses efforts pour proposer aux candidats à « l'éco-consommation », 55 minutes de rire et de réflexion sur les différentes manières de consommer mieux et de protéger la nature.

Dans une ambiance féerique, de simples boîtes de conserves, de vieux déchets de papiers se sont transformés en de merveilleuses marionnettes pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents.

           
Notre planète si Bleue                 La belle lune argentée

Les organisateurs sont heureux d'avoir découvert un spectacle de qualité pour poursuivre l'action née de la journée propreté qui avait eu lieu le 26 septembre 2004.

Participaient notamment à cette organisation : Christine ROMBAUT, André LEFEBVRE, Denis CORNET, Joël DONEUX et Hugues GHENNE (Échevin de la jeunesse),

Hugues Ghenne.  


Retour Page d'accueil