La Petite Jauce et Amirando

Association pour la défense de la vallée de la Petite Jauce, ASBL

Accueil
Retour

Inauguration du poteau SGR d'Orp

horizontal rule

Ce jeudi 5 mai 2005, un poteau SGR a été inauguré à Orp-le-Petit en présence de Marc Vrydagh, Président des S.G.R (Sentiers de Grande Randonnée), Henri Bauwin, Premier Echevin et Jean Pirsoul, Bourgmestre d'Orp-Jauche.

 

Le poteau SGR d'Orp-le-Petit Marc Vrydagh, Président des Sentiers de Grande Randonnée, Henri Bauwin, Premier Echevin et Jean Pirsoul, Bourgmestre d'Orp-Jauche (de gauche à droite)

 

La Petite Jauce, à l'initiative de ce poteau SGR, a pu compter pour son installation sur l'excellente collaboration des Sentiers de Grande Randonnée et de l'administration communale d'Orp-Jauche. Ce poteau, sera très utile aux randonneurs car il est installé à l'endroit où le GR579 (Bruxelles - Liège) rejoint sa liaison vers le GR128 via Hélécine.

 

Le poteau SGR d'Hélécine

horizontal rule

Après celui inauguré à Orp-le-Petit lors de notre marche Adeps en 2005 et un autre placé à Avernas-le-Bauduin, un troisième poteau G.R. vient d'être planté dans notre région de Hesbaye.

Il est situé dans le parc provincial à Hélécine à un autre croisement de sentiers de Grande Randonnée.

En effet, la variante du  GR 579 venant d'Orp-le-Grand (voir ci-dessus) se termine ici en retrouvant un autre long itinéraire blanc et rouge: le GR 128. Celui-ci venant du Pas de Calais se termine à Aachen (Aix-la-Chapelle). Il traverse toute la Flandre et fait une petite incursion en Brabant wallon pour permettre aux randonneurs d'admirer le beau domaine provincial d'Hélécine.

Le balisage a été légèrement modifié et rafraîchi notamment par Daniel Philippe (photos JCH)

 

L’emplacement du nouveau poteau GR dans le parc du domaine provincial d’Hélécine Les GR 128 (Pas-de-Calais – Aix la Chapelle) et 579 (Liaison vers Orp-Jauche) se croisent ici

 

 


Retour Page d'accueil