La Petite Jauce et Amirando

Association pour la défense de la vallée de la Petite Jauce, ASBL

Accueil
Retour

Entretien du 12 novembre 2005

 

Après-midi d’entretien à la réserve du « Paradis ».

Samedi 12 novembre 2005, rendez-vous était fixé à 14h à la réserve naturelle « Le Paradis », située à Orp-le-Petit, pour un nettoyage du versant droit de la réserve afin de continuer le travail entrepris à l'occasion de la première après-midi du 19 février dernier. Quelques arbres au bord de l'étang ont été sacrifié pour la bonne cause afin de permettre à plus de lumière de parvenir au coeur de la réserve et d'ainsi favoriser d'autres especes végétales et animales.

Plusieurs membres du comité de la Petite Jauce, Eddy Claude, conservateur de la réserve et les mouvements de jeunesse de l'entité ont mis la main à la pâte pour faucher, couper et évacuer le bois de coupe. Quelques billes de chemin de fer ont également été utilisées pour consolider une petite portion du sentier en corniche sur le sommet de la réserve qui menaçait de s'effondrer.

Le travail fut accompli dans la bonne humeur et rendez-vous donné à une date ultérieure. A bon volontaire, vous en serez informés sur notre site ! (Via notre site Internet, vous pourrez voir d'autres photos prises lors de cette matinée)

 

Evacuation des branchettes

L'entraide vient à bout de pas mal de difficultés !

Les bûches remontées à la chaine vers le sommet

La bonne humeur aussi était de la partie

 


Retour Page d'accueil